Mise en service

Mise en service de votre appareil de chauffe dans le 64, 65, 32 et 40

Tous les techniciens du Dépannage du Poêle sont formés pour effectuer la mise en service de tous types d’appareils de chauffe, que ce soit à bois ou à granulés.

Le Dépannage du Poêle

La première mise en service

Le respect de certaines règles est indispensable lors de la pose de votre poêle pour que vous soyez en conformité avec la réglementation (DTU 24.1) et vos obligations liées à votre assurance habitation.

Il est conseillé de réaliser la première installation de votre poêle par un professionnel. Pendant la mise en service, le technicien fera l’allumage avec vous et vous expliquera comment faire les prochains allumage seul.

Nos conseils d'experts pour passer l'hiver l'esprit serein

spécialiste du sav pour votre poêle

F.A.Q

Pour allumer votre feu avec un poêle à bois, oubliez ce que vous faisiez pour allumer votre feu de cheminée…

Posez deux bûchettes espacées d’environ 15-20 cm, puis posez dessus deux autres bûchettes à angles droit, espacées de la même distance.

Constituez ainsi une petite pyramide de 2 ou 3 étages puis posez sur le sommet quelques petites brindilles.

Au sommet de la construction, posez maintenant un petit allume-feu en laine de bois ou en cire et allumez-le.

Laissez la combustion démarrer en laissant la porte du poêle légèrement entrouverte.

Après 10-15 mn, maintenant que les flammes sont grandes, vous pouvez fermer la porte du poêle.

Le moment idéal pour ajouter une bûche dans votre foyer est lorsqu’il ne reste plus que quelques braises rougeoyantes.

Ouvrez la porte du poêle délicatement pour éviter une arrivée d’air trop importante et pour éviter de recevoir une bouffée de chaleur.

Pour éviter de risquer de vous brûler, mettez un gant de protection et prenez une bûche de la bonne longueur (33, 40 ou 50 cm selon la dimension de votre foyer).

Une fois la porte ouverte, posez délicatement une bûche sur le tapis de braise et refermez la porte. Les flammes devraient commencer à entourer la nouvelle bûche rapidement …

Afin de garantir le bon fonctionnement et une longue durée de vie au poêle à bois, il faut que l’installation soit parfaitement réalisée par un professionnel selon le montage, les conseils et les normes du fabricant.

Tout d’abord, brûler un bois bien sec, aux bonnes dimensions et de bonne qualité comme du bois de feuillus, les conifères sont à proscrire tout comme les bois de récupération (palettes, cartons) qui peuvent contenir des matières ou des produits toxiques ; s’il est trop mou ou trop vert, les conduits vont rapidement s’obstruer. 

Il faut également régler correctement le tirage d’air du poêle.

Besoin d'une mise en service ?

Nous intervenons sous moins de 48h pour nos clients sous contrat de maintenance.